L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne low-cost Transavia ont signé, mardi à Paris un accord de partenariat ouvrant la voie à cette filiale du groupe Air France-KLM pour renforcer sa présence au Maroc.

Cet accord, en marge du Salon professionnel du tourisme IFTM Top Résa, porte notamment sur l’ouverture de nouvelles lignes et le renforcement de certaines fréquences pour l’hiver 2018/2019 ainsi que sur la consolidation de la ligne directe Paris-Dakhla, dans l’objectif de la rendre, à terme, active sur toutes les saisons de l’année, rapporte la MAP.

Cet accord, signé par Adil El Fakir, directeur général de l’ONMT, et Nathalie Stubler, PDG de Transavia France, s’étalera sur une année, alors que l’ancien accord ne concernait que la période allant d’octobre 2017 à mars 2018, a appris Atlasinfo.

Ce partenariat permettra de pérenniser «l’accessibilité de cette destination aux touristes français et européens et de drainer une clientèle plus diversifiée étant donné que ce spot mondial de kitesurfers est également une destination offrant des produits famille et MICE (tourisme d’affaires)», a indiqué Adil El Fakir, en se félicitant de la conclusion de cet accord.

Transavia mettra ainsi en place pour la saison hiver 2018/19 une offre de 331.884 sièges vers le Maroc au départ de la France, soit une progression de 54% par rapport à l’hiver 2017/18 (215.082 sièges), grâce notamment au renforcement en nombre des fréquences des lignes existantes, à savoir Paris-Marrakech, Nantes-Marrakech, Lyon-Agadir et à l’ouverture des nouvelles lignes Paris/Rabat (3 vols/semaine), Nantes /Casablanca (3 vols/semaine).

La ligne Paris-Dakhla sera, quant à elle, assurée à raison de deux vols/semaine, a affirmé M. El Fakir en se réjouissant de l’impact positif de la première saison aussi bien au niveau des nuitées que des arrivées, qui ont connu une nette croissance.

Pour rappel, le IFTM Top Resa, rendez-vous incontournable des professionnels du Tourisme, fête son 40e anniversaire et s’offre un relooking avec un nouveau logo, une nouvelle charte graphique et un nouveau code couleurs. Le salon se déroule du 25 au 28 septembre à Paris Porte de Versailles.

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