MainOne, le principal fournisseur de solutions de connectivité s’apprête à lancer sa nouvelle filiale à Accra, afin de pallier les difficultés de télécommunication et l’absence de solutions de communication innovantes

Data Center Appolonia d’Accra

Principal fournisseur de solutions de connectivité, de cloud et de data center en Afrique de l’Ouest, MainOne lance une nouvelle filiale nommé Data Center Appolonia du côté d’Accra, la capitale Ghanéene, dans un communiqué dont la rédaction a reçu copie.

Le but de ce Data Center Appolonia à 100 racks est de donner la possibilité aux clients de MainOne, d’héberger une infrastructure dans une installation garantie de fournir des niveaux élevés de disponibilité et une connectivité riche avec un réseau mondial de clients, partenaires et fournisseurs assurant ainsi une livraison en ligne 24h/24 et 7j/7.

Prévu pour ce mois de juin, l’entreprise, n’a pas précisé le jour, toutefois, elle souligne que cette nouvelle infrastructure, située à 20 kilomètres de la ville Accra, étendra ses capacités et son profil de service déjà robustes en Afrique de l’Ouest.

Ce Data Center, selon la note, « a été construit pour répondre à la demande croissante de services de colocation et d’interconnexion par les multinationales et les entreprises à la recherche de services partagés pour leurs ressources TIC dans des installations de classe mondiale ».

S’exprimant sur le lancement imminent, Gbenga Adegbiji, Directeur des opérations de l’entreprise, a déclaré que « Appolonia Data Center est une infrastructure de pointe construite selon les normes les plus élevées requises pour l’environnement numérique d’aujourd’hui en cohérence avec la marque MainOne ». Avec l’assurance d’une haute qualité de service conçue pour répondre aux exigences commerciales en matière de colocation numérique et d’infrastructure cloud, l’Appolonia Data Center fournira une solution hautement sécurisée, résiliente et évolutive.

Par ailleurs, les opérations du Data Center Appolonia certifié « TierIII » seront basées sur les procédures opérationnelles standard (SOP) MDXI mondiales qui ont fait leurs preuves avec une disponibilité de 100 % des installations du Data Center de Lekki à Lagos depuis son lancement en 2015.

Depuis son lancement en 2010, MainOne est l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunication et de solutions de communication innovants pour les entreprises de l’Afrique de l’Ouest. L’entreprise a acquis la réputation de fournisseur de services hautement fiables auprès de grands opérateurs de télécommunications grâce à son infrastructure de classe mondiale qui optimise la productivité et la rentabilité de ses clients.

Hervée Mona

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here