Ce Jeudi 9 juin au siège de Vivo Energy à Casablanca, s’est tenue la conférence du Mi- Bilan de sa  convention signé en 2014 avec la fondation zakoura,  pour le déploiement d’un programme d’éducation à l’environnement en faveur des écoliers.

 

La fondation représentée par son top management a souligné  le vif succès qu’a connu cette collaboration depuis 3 ans et matérialisé par un programme pédagogique nommé  «Mama Tabiaa »  qui n’a pas tardé a donné ses fruits selon Mme. Rita Kadiri Directrice Générale  Développement et Partenariats de la fondation Zakoura.

 

Le programme « Mama Tabiaa » s’appuie sur de nouvelles méthodes pédagogiques qui allient l’apprentissage à l’interactivité par le Jeu, visant à développer le comportement éco-citoyen chez les élèves de l’école primaire. « «Mama Tabiaa » est axé sur six thématiques (L’énergie, l’eau, la solidarité, la gestion des déchets, la biodiversité, et la protection de l’environnement). Et qui sont traités en classe avec les élèves bénéficiant du programme  sous forme de connaissances et même des sorties découvertes  réalisés par les écoliers, ce qui les implique dès leur jeunes âges dans l’éco-citoyenneté » Selon Mme Kadiri qui nous affirme que depuis le lancement du programme en 2014, plus de 1300 élèves en ont  bénéficié et vise à faire porter l’initiative par les enseignants de toutes les écoles primaires du Royaume.

Pour sa part Vivo Energy Maroc par le biais de Mme Hind Alami Mejjati  responsable communication du groupe, a précisé que l’engagement du géant des hydrocarbures pour la cause environnementale n’est pas récent, depuis plusieurs années un programme intégral visant à réduire l’impact de la pollution  sur l’environnement a été mis en œuvre, et le programme de la fondation zakoura rentre dans le même programme du groupe incitant à adopter des pratiques environnementales plus saines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here