Après le départ à la retraite de Jacques Prost, c’est désormais Marc Nassif qui prendra officiellement les rênes du groupe Renault Maroc. Marc Nassif, ingénieur de 54 ans d’origine égyptienne, qui a fait ses études en France, est comme on dit un « vieux de la vieille » au sein du groupe Renault. Il y a gravi les échelons aux quatre coins du globe. Après une première expérience aux États-Unis dans les années 80, il s’envole pour le Mexique, revient en France puis part pour l’Espagne en 1991 pour le lancement de la première Laguna. Cinq ans après, retour dans l’Hexagone où il rejoint l’usine du Mans (ouest), puis part pour le Brésil à Curitiba en 2000.
C’est lui qui mène le nouveau projet d’expansion de la marque Renault en Inde, où il devient DG du groupe sur place à partir de 2008. Il contribue à la construction de la nouvelle usine Renault Nissan à Chennai, et lance la version indienne de la Duster, élue “Voiture de l’année” en 2012. En 2014, Marc Nassif rentre à Paris en tant que directeur du développement international au sein de la direction de l’ingénierie.
«Pour Nassif, cette nouvelle affectation est comme un retour aux sources de l’Inde, sachant que l’usine de Tanger s’été inspirée des procédés de fabrication de l’installation de Chennai », indique The Hindu Business Line. Selon le quotidien indien, les équipes marocaines s’étaient rendues à Chennai plusieurs fois afin de comprendre et de reproduire certains systèmes avant la mise en service de l’usine tangéroise en 2012. Le nouveau DG du groupe aura notamment comme défi le renforcement de la part de marché de la marque au-dessus des 40%.