Maroc Baisse des prix à la production industrielle en février

Les prix à la production dans le secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole ont enregistré une légère baisse de 0,1% en février 2025 par rapport au mois précédent. C’est ce que révèle une note publiée par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), qui observe des évolutions contrastées selon les branches industrielles.

Cette diminution globale s’explique notamment par le recul de 1% des prix dans les industries alimentaires, de 1,6% dans la métallurgie, et de 0,7% dans le secteur du travail du bois et de la fabrication d’articles en bois et en liège.

Dans le détail, certaines branches ont, au contraire, enregistré des hausses notables. Les prix de la fabrication d’équipements électriques ont progressé de 1,9%, ceux de l’industrie du papier et du carton de 1,6%, tandis que la fabrication de boissons a affiché une hausse de 0,9%.

Lire aussi|Formation et industrie : Ryad Mezzour appelle à une meilleure adéquation des compétences

D’autres secteurs ont également connu des augmentations plus modestes : +0,3% pour les produits métalliques, +0,2% pour les meubles, et +0,1% pour les produits en caoutchouc et plastique ainsi que les produits informatiques.

Concernant les autres secteurs surveillés par le HCP, les indices des prix à la production dans les industries extractives, la production et distribution d’électricité, ainsi que celle de l’eau, sont restés stables durant le mois de février.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here