Aziz Akhennouch. et Liam Fox

COOPERATION- Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Aziz Akhannouch, a reçu, jeudi 30 mai 2019 à Rabat, le ministre britannique du Commerce international, Liam Fox, en visite officielle au Maroc.

Lors de cette rencontre, les deux responsables ont exprimé la volonté de poursuivre les efforts pour développer davantage la coopération et les relations économiques entre le Maroc et le Royaume Uni dans les domaines de l’agriculture et de la pêche.

Aziz Akhannouch et Liam Fox ont saisi cette occasion pour discuter également des relations commerciales entre Rabat et Londres et d’identifier les différents axes de coopération pouvant être renforcés à court et moyen termes entre les deux pays dans les domaines de l’agriculture et de la pêche.

« Nous avons beaucoup de liens avec l’Afrique via le Common Wealth, mais le Maroc dispose de liens culturels, économiques et politiques différents et ensemble nous pourrons couvrir une grande partie des marchés africains émergents de manière à ce que le Maroc et le Royaume-Uni puissent ensemble en tirer profit », a ajouté Fox, précisant qu’un agenda « audacieux et ambitieux » sera mis en place pour l’action commune des deux pays.

Aziz Akhennouch et Liam Fox

De même, les deux responsables se sont félicité de la qualité des relations qui lient les deux pays et ont fait le point sur le devenir des relations économiques et commerciales pour les volets agriculture et pêche selon les négociations du Brexit ainsi que le projet d’accord commercial bilatéral dans le cadre de l’accord d’association Maroc-UE.

En tant que porte d’entrée au continent africain, le Maroc dispose d’énormes opportunités pour l’investissement britannique et pour l’action commune Maroc-GB en Afrique, a affirmé  le ministre britannique du Commerce international.

IDM avec MAP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here