Maroc – Israël : MoU entre l’ONEE et MEKOROT

1228

Un Mémorandum d’entente (MoU) portant sur les domaines de l’eau potable et de l’assainissement liquide a été signé récemment entre l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) et la Compagnie nationale des eaux de l’État d’Israël (MEKOROT), à Marrakech.

En marge du Global Investment Forum 2022, l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) et la Compagnie nationale des eaux de l’État d’Israël (MEKOROT) ont scellé un Mémorandum d’entente (MoU). L’objectif de ce MoU est d’établir un cadre pour la réalisation d’actions de coopération entre les 2 organismes dans les domaines du dessalement d’eau de mer, de l’amélioration des performances des ouvrages d’eau potable, de la gestion des installations par le développement de la digitalisation et des systèmes d’information géographique, de la qualité de l’eau, de la gestion des boues issues des stations de traitement d’eau potable et de l’introduction de technologies innovantes.

À travers cet accord, les 2 parties entendent aussi réaliser des actions en termes de R&D et de renforcement des capacités ainsi que dans les domaines de communication et de sensibilisation liés au secteur de l’eau potable et d’assainissement liquide. Notons le MoU intervient suite à celui conclu, portant sur l’innovation et le développement des ressources en eau, le 22 décembre 2020 entre les 2 pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here