L’Agence Maroc PME, en charge de l’appui aux très petites, petites et moyennes entreprises, a tenu ce lundi une session ordinaire de son Conseil d’administration, marquée par l’adoption de son nouveau plan stratégique à l’horizon 2030. Un tournant décisif pour cette institution publique, qui entend renforcer son action en faveur de l’écosystème entrepreneurial national.
« C’est une session particulière, puisqu’elle marque l’adoption de notre feuille de route pour les cinq prochaines années », a déclaré Anouar El Alaoui Ismaili, Directeur Général de Maroc PME, en ouverture des travaux. Présentée aux administrateurs de l’agence, cette stratégie vise à aligner les futures actions de Maroc PME avec les grandes priorités nationales, à commencer par la mise en œuvre du nouveau dispositif TPME, la Charte de l’investissement, ainsi que la feuille de route de l’emploi.
Au-delà des orientations stratégiques, la session du Conseil a été l’occasion d’arrêter les états financiers et d’examiner le budget modificatif pour la fin de l’année 2025. « Ce travail de cadrage budgétaire est essentiel pour définir les moyens à mobiliser afin d’atteindre les objectifs fixés par le gouvernement et impulsés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste », a souligné le Directeur Général.
Maroc PME, acteur clé de l’accompagnement des entreprises de petite taille au Maroc, entend ainsi jouer un rôle structurant dans la dynamisation de l’économie nationale, la création d’emplois et la promotion d’un tissu entrepreneurial plus résilient et compétitif.
Rachid Mahmoudi



























