Maroc-Ukraine : un pont aérien pour évacuer nos compatriotes

1298

Compte tenu de la situation en Ukraine, les marocains résidants et de passage dans ce pays sont invités par l’ambassade du Maroc à Kiev à prendre leurs dispositions. Outre deux vols Royal air Maroc, deux numéros verts sont énoncés pour répondre à leurs questions.

Les nombreux signaux d’alerte à un possible conflit entre la Russie et l’Ukraine poussent le Maroc à prendre des mesures pour protéger ses ressortissants. Hier l’ambassade du royaume à Kiev a mis à la disposition des citoyens marocains deux numéros de téléphone, à savoir le 0800502683 (numéro vert gratuit pour communiquer de l’Ukraine) et le 0537663300 (pour communiquer à partir du Maroc). Déjà samedi dernier, SE l’Ambassadeur recommandait à ses concitoyens se trouvant dans ce pays de le quitter pour leur sécurité, à bord de vols commerciaux. Un appel qui était aussi lancé à l’endroit de tous ceux qui désiraient s’y rendre, leur conseillant de surseoir à un tel projet.

RAM assure un point à point Casa-Kiev

Dans cette même lancée, Royal Air Maroc, compagnie aérienne nationale a annoncé un vol pour ce mardi 15 février 2022 au départ de Kiev vers Casablanca. Le départ est prévu à 18h00 (heure locale) à l’aéroport Zhyliany de Kiev. L’arrivée est prévue à 22h15 à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Les billets sont en vente dans les agences commerciales, ainsi que sur le site internet de RAM. A titre exceptionnel, RAM a décidé de proposer aux Marocains d’Ukraine des billets à prix unique, à seulement 4750 dirhams, apprend-t-on. Aux dernières nouvelles, ce sera deux vols au lieu d’un seul.

A noter que l’Ukraine abrite un certain nombre de marocains, essentiellement des étudiants en médecine. En attendant que des éclaircies soient apportées suite aux différentes missions de bons auspices, l’heure est à la prudence, sachant aussi que la Russie continue de masser ses troupes le long de la frontière avec son voisin et qu’une certaine effervescence règne dans le Donbass.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here