Marrakech a accueilli, du 5 au 8 mars, un groupe de 17 agents de voyage britanniques, dont 11 femmes. Ces derniers ont bénéficié d’un voyage d’exploration et de découverte des différentes potentialités naturelles, culturelles, patrimoniales et touristiques que recèlent la ville et son arrière-pays.
Cet Eductour, qui s’inscrit dans le cadre des efforts de promotion de la destination Marrakech et de sa région, a été initié par la Représentation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) au Royaume-Uni, en collaboration avec le Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech-Safi.
Pour rappel, ce voyage a été organisé au profit des agents de voyage britanniques ayant remporté le quiz interactif sur le produit Maroc, qui a été programmé durant le Road Show tenu à Londres et à Birmingham en novembre dernier. Lors de leur séjour à Marrakech, les participants à cet Eductour se sont engagés à retransmettre en direct sur les réseaux sociaux les péripéties de leur voyage pour la promotion de la cité ocre.
L’objectif de cet Eductour, indique le CRT, était de faire découvrir aux agents de voyage britanniques la destination Marrakech et ses environs, et ce, sous le signe «City Break», avec un focus sur les produits de niche «culturels» et «Aventures».
Au menu de ce voyage figuraient une série de visites à des établissements touristiques, au Musée Yves Saint Laurent, aux Jardins Majorelle, au site «Terres d’Amanar» dans la province d’Al Haouz, à la mythique Place de Jemâa El Fna, ainsi qu’à plusieurs souks et espaces emblématiques de la ville.
Soulignons que le nombre des touristes britanniques enregistrés en 2019 à Marrakech a été de l’ordre de 204.592, soit une hausse de 11%, ce qui correspondait à 921.421 nuitées (8%).
Rappelons que l’année dernière, des responsables d’agences de voyages kazakhs ont été invités à découvrir les potentialités touristiques de la cité ocre dans le cadre d’un Eductour initié par l’ONMT.