Marrakech : la région se dote d’une nouvelle ligne ferroviaire

1181

La mise en place de cette nouvelle ligne dans la région, renforcera le potentiel de la zone industrielle de Sidi Bouathmane.

La région de Marrakech-Safi sera bientôt dotée d’une nouvelle ligne ferroviaire reliant Marrakech à Ben Guerir, selon le gouverneur de la région Marrakech-Safi, Aziz Bouignane qui a fait l’annonce ce 17 décembre 2021.

L’objectif visé est de désenclavement de la province de Rhamna, a expliqué le gouverneur, lors de la cérémonie de lancement du projet.

Cette nouvelle ligne s’arrêterait également à Sidi Bouathmane, facilitant ainsi le transport des travailleurs et des marchandises vers et depuis la zone industrielle située à 35 kilomètres de Marrakech, mais également de mettre en valeur le potentiel de cette zone industrielle.

L’amélioration de la densité du réseau ferroviaire régional permettra de remédier à certains des problèmes auxquels sont confrontés les voyageurs dans la région. Bien que Sidi Bouathmane soit principalement connu pour ses activités agricoles, elle abrite une zone industrielle qui pourrait bénéficier d’options de transport supplémentaires et plus efficaces.

L’Office national des chemins de fer du Maroc (ONCF) a annoncé plutôt cette année, qu’elle investirait 7,7 milliards de dirhams, afin de moderniser les voies ferrées et les gares du pays entre 2022 et 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here