Marsa Maroc : le CA de l’opérateur portuaire connaît une croissance de 14 %

693

Le groupe Marsa Maroc a annoncé une amélioration des opérations de trafic intérieur, avec des expéditions nationales de fret en augmentation de 8 % à la fin du deuxième trimestre 2022.

L’opérateur national des ports marocains, Marsa Maroc a enregistré un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de dirham (MMDH) à la fin du premier semestre 2022, marquant une augmentation de 14 % par rapport aux 1,7 MMDH de l’année dernière

La société a géré un trafic portail global de 25 millions de tonnes de marchandises à fin juin 2022, en hausse de 9% par rapport à la même période en 2021, selon le communiqué de l’entreprise transmis à la Bourse de Casablanca.

L’amélioration des opérations sous-tend une augmentation de 13 % du volume de trafic de conteneurs. Le groupe Marsa Maroc fait état d’une activité de trafic conteneurs d’un peu plus d’1 million d’Equivalent Vingt Pieds (EVP). Au cours du premier semestre 2022, le trafic de conteneurs de transbordement, les cargaisons transitant par les ports marocains avant d’arriver à leur destination finale ont également augmenté de 42 % par rapport à juin 2021, s’établissant à 518 000 EVP.

En plus de l’amélioration du trafic international de fret, le groupe Marsa Maroc fait état d’une amélioration des opérations de trafic intérieur, avec des expéditions nationales de fret en augmentation de 8 % à la fin du 2ème trimestre 2022.

Le groupe note aussi l’augmentation des activités d’expédition de fret intérieur à la même période 2022, atténue l’effet de la baisse de 14 % au cours du premier trimestre 2022, toujours selon le communiqué.

Concernant les activités d’investissement du groupe au 1er semestre 2022, le communiqué note que l’opérateur portuaire a alloué 156 MDH d’investissements pour l’acquisition de divers équipements d’exploitation.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here