MEDZ renforce sa participation au capital des sociétés qui portent le projet Atlantic Free ZoneLe 12 mars 2014, MEDZ a procédé à l’acquisition partielle des actions détenues par son partenaire espagnol Edonia dans le capital des sociétés Atlantic Free Zone Investment (AFZI) et Atlantic Free Zone Management (AFZM).
Pour rappel, ces sociétés ont été créées pour la réalisation, la commercialisation et la gestion du projet Atlantic Free Zone de Kénitra.
Ce dernier a connu, depuis sa mise en service en septembre 2012, un rythme d’investissement et de croissance très soutenu et a pu attirer plusieurs équipementiers de renom.
Il a par ailleurs permis la création de 6 700 emplois et vise la création de 13 500 emplois à l’horizon 2015.
Pour renforcer l’attractivité du site et drainer davantage d’investissements, les partenaires du projet ont convenu d’une nouvelle configuration du capital des sociétés AFZI et AFZM.

Les parts de MEDZ sont ainsi portées à 89% de ce capital, suite à une reprise de :

  • 19% des actions détenues par la société Edonia Maruecos dans le capital de la société Atlantic Free Zone Investment (AFZI).
  • 39% des actions détenues par la société Edonia UK dans le capital de la société Atlantic Free Zone Management (AFZM).

Cette opération vient matérialiser la volonté de MEDZ d’améliorer le business modèle d’Atlantic Free Zone, en conciliant trois impératifs :

  • Pérenniser le partenariat entre MEDZ et Edonia, en capitalisant sur les coeurs de métiers de chacun.
  • Consolider l’action commerciale entreprise, pour un meilleur rayonnement du projet à l’international.
  • Permettre à MEDZ d’offrir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here