Auto Nejma Maroc poursuit son engagement en faveur de moyens de transport hautement performants et se positionne, dans le cadre de sa stratégie de développement, comme le leader sur l’ensemble des segments. C’est ce qu’a annoncé le management du groupe dans la conférence de presse organisée le 16 mai 2018 à Casablanca, à l’occasion du lancement officiel de la commercialisation des châssis autocar OC500 destiné au transport de ligne et au transport touristique. Il s’agit du « meilleur châssis du marché en termes de sécurité, du confort, de la fiabilité et du coût d’exploitation. », se ventent ses responsables. Et d’ajouter : « Ce châssis d’avant-garde présente des technologies innovantes en matière de sécurité ainsi qu’une flexibilité qui saura répondre à toutes les exigences des transporteurs ». Un nouveau bijou qui s’ajoute à la gamme du groupe comme le qualifie Adil Bennani, Directeur Général de Auto Nejma. Celui-ci, après avoir présenté Auto Nejma Maroc et confirmé la volonté de son conseil d’administration de maintenir sa position de leader dans tous les secteurs qu’elle investit, a déclaré aux médias et aux partenaires présents qu’«en tant que distributeur historique de Mercedes-Benz au Maroc, nous souhaitons par ce lancement élargir notre offre au domaine du transport touristique et de ligne où nous sommes déjà leader par notre offre des véhicules Utilitaires Légers, et répondre ainsi aux besoins les plus exigeants de notre clientèle en termes de sécurité, de fiabilité et de coût d’exploitation».

Même son de cloches chez Assif JIRRARI, directeur des Activités Véhicules utilitaires légers, bus et autocars. Le responsable n’a pas caché sa fierté en ce qui concerne le châssis Mercedes-benz OC500 qui, à ses yeux, « est actuellement à l’instar des autres produits de la gamme Mercedes offerts par Auto Nejma, la meilleure offre du marché en termes de sécurité, de fiabilité et de gains d’exploitation ».
Ainsi, Auto Nejma complète sa gamme par l’introduction du châssis autocar Mercedes-Benz OC500 RF, un châssis fabriqué en Espagne à SAMANO, aux standards Européens et dont le nombre d’unités fabriquées dépasse les 20.000 ne cessent de donner satisfaction à travers le monde. Ce châssis fait partie d’une gamme complète d’autocars intégraux fabriqués en Europe et en Turquie dont le Tourismo et le Travego, qui seront introduits ultérieurement pour répondre aux besoins de certains clients élites à l’affut de l’innovation.


En prime, le châssis est doté de deux systèmes novateurs offerts en première, en équipements standards aux clients marocains. Il se caractérise par le système AEBS de freinage d’urgence intelligent qui assure un freinage d’urgence automatique ainsi que le maintien d’une distance de conduite sécurisée pour une meilleure sécurité sur les routes. S’y ajoute l’avertisseur de franchissement de ligne LDW qui contrôle la position du véhicule dans son couloir de conduite. Ce qui est innovant puisqu’à chaque changement de couloir sans signal, le conducteur est averti par une pulsation au niveau de son siège ainsi qu’une alarme sonore pour plus de vigilance de conduite.
Côté maintenance, le châssis est offert avec des intervalles de maintenance de 60.000,00 km beaucoup plus que la moyenne nationale de 25.000,00 km.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here