Mine- Accord de partenariat Reminex-Emmerson dans un projet de potasse

1879

S’appuyant sur les « 40 ans d’expérience » de Reminex dans le secteur minier marocain, la société Emmerson vient de signer un contrat avec la société marocaine, spécialisée dans l’ingénierie industrielle, R§D et Gestion de Projet pour adapter le projet de potasse à Khémisset aux « normes locales ».

Reminex ajoute une nouvelle référence à son tableau de croissance externe. Un lot d’ingénierie de base du projet de potasse à Khémisset, conduit par la société Emmerson, spécialisée dans le développement de la potasse et centrée sur le Maroc, a été attribué à Reminex, branche ingénierie et de développement des projets de Managem Group.

Le contrat intervient après qu’Emmerson a attribué un package d’ingénierie de base pour l’installation de traitement des minéraux du projet à Barr Engineering en novembre 2021. Nous apprenons que l’accord avec Reminex marque la fin de la phase de pré-construction du projet. Dans le détail, il comprendra 06 lots couvrant l’approvisionnement en eau et en électricité de la mine, l’accès au site à la jonction et aux portails de l’autoroute à proximité, l’infrastructure générale et le stockage des résidus. A noter qu’Emmerson prévoit de lancer la production de l’installation début 2024.

L’ingénierie marocaine au service du développement industriel

Si Graham Clarke, directeur général d’Emmerson, a salué « la vaste expérience » de Reminex dans le secteur minier marocain, il n’en a pas moins précisé que l’attribution de ce marché, relatif à l’ingénierie de base est le résultat d’un « processus d’appel d’offres approfondi ».

De son côté, Mme Zine Naoual, directrice générale de Reminex, n’a pas manqué d’exprimer sa fierté suite à l’adjudication du marché. Elle a aussi magnifié « l’ingénierie marocaine au service de notre propre développement industriel ». De son avis, cet accord de partenariat entre Emmerson et Reminex est une concrétisation de cette stratégie.

https://bit.ly/3IMJMnI

Relativement au projet de potasse de Khémisset, le directeur général d’Emmerson a annoncé « L’équipe d’Emmerson se réjouit de travailler en étroite collaboration avec Reminex pour créer des avantages à long terme pour le royaume du Maroc. ». Déjà sur cette année 2022, en cours, il a soutenu qu’il fallait s’attendre à une année de transformation, sachant que la société minière entre dans le dernier flux de travail vers la construction. En effet, Emmerson prévoit de faire des progrès simultanément sur les activités de forage, l’ingénierie de base, les discussions avec d’autres banques potentielles d’actions et de prêt, les préparatifs pour l’exécution de l’EPCM (Engineering, Procurement and Construction Management ou Ingénierie, Approvisionnement et Gestion de la Construction) et la finalisation des activités d’autorisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here