L’acteur minier majeur, Managem, a remporté le Prix « Gold Award » dans la catégorie Meilleurs Projets Miniers de la 5ème édition d’Africa Investments Forum & Awards, ce 02 juin à Paris.

Grâce à son projet aurifère Tri-K à Mandiana, géré par sa filiale guinéenne, Société des Mines de Mandiana (SMM), le Groupe Managem est l’heureux gagnant du Prix « Gold Award » dans la catégorie Meilleurs Projets Miniers de la 5ème édition d’Africa Investments Forum & Awards (AIFA). Organisé par le Groupe français Leaders League, l’événement s’est déroulé ce 02 juin 2022 à Paris. Il s’agit d’un événement consacré aux opportunités business en Afrique dans plusieurs domaines, à savoir l’énergie, l’exploitation minière, les infrastructures, l’immobilier et l’aménagement de la ville, la fusion-acquisition ainsi que les stratégies de croissance.

Pour rappel, le projet Tri-K est un projet du Groupe Managem et de l’entreprise de R&D dans le domaine minier, Reminex. La zone d’exploitation à Mandiana en Guinée s’étend sur une superficie de 490 km2, pour une quantité totale de 2,3 millions d’onces de ressources minérales. D’après une étude de faisabilité que le groupe a réalisée en 2018, l’exploitation des gisements de minerai Tri-K est à ciel ouvert. La durée du projet est de 9 ans avec une production annuelle de 120 000 onces d’or.

Notons que ce Prix représente le 2ème trophée de la société, en l’espace de 2 mois, car celle-ci a reçu le Prix « Sustainability Award », lors de la 2ème édition d’Industry Meeting Awards.

M.F

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here