Le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale chargé de la Coopération africaine, Mohcine Jazouli, a pris part à New York à une rencontre organisée par la Banque mondiale, intitulée «Table ronde des leaders africains sur l’identification pour le développement : opportunités à l’ère numérique».

Cette table ronde, tenue en marge des travaux de l’Assemblée générale des Nations unies, a enregistré la participation de la Reine Maxima des Pays-Bas, de nombreux ministres africains (Lesotho, Nigeria, Rwanda, Bénin), ainsi que des experts onusiens. Elle avait pour thème : «la digitalisation de l’Afrique».

À cette occasion, M. Jazouli a cité un passage du discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, prononcé au Sommet de l’Union africaine à Kigali, en mars 2018 : «L’Afrique est en passe de devenir un laboratoire du monde numérique. Le digital est en train de changer le visage de notre continent, porté par une jeunesse inventive, créative et audacieuse».

Le ministre a également exposé les avancées réalisées par le Maroc dans ce domaine et relevé que le Royaume constitue un benchmark sur le continent. Il a enfin réitéré la disposition du Royaume à faire bénéficier de son expérience les partenaires africains, en vue de relever les défis posés par la mondialisation, mais aussi tirer profit des opportunités qu’offre la digitalisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here