Monétique : le CMI annonce plus de 10M de transactions par cartes

0
793

Depuis 2019, les transactions de paiement sans contact (NFC) réalisées auprès des commerçants CMI par cartes bancaires marocaines ont connu une croissance monétique fulgurante et ce mois de juillet 2021 n’a pas fait exception à la règle.

Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) a annoncé via un communiqué dont la rédaction de IDM a reçu copie ce 02 août 2021, des chiffres records pour le mois de juillet.

En effet, le nombre de transactions par carte bancaires marocaines et étrangères auprès des sites marchands et e-marchands affiliés au CMI a atteint 10.9 millions de transactions et 4.6 milliards de dirhams (Dhs). Des chiffres records, notamment pour les cartes marocaines qui dépassent pour la première fois les 10 millions de transactions par mois (10,13 millions).

Cette nette accélération de ce type de paiement, plus simple, plus rapide et offrant une expérience client plus agréable, a pu être possible par des actions de formation et de sensibilisation des commerçants durant les quelques mois pour leur faciliter l’utilisation du produit.

Ces chiffres sont boostés par les paiements sans contact (environ 1 transaction sur 3 est faite en NFC) et par les transactions par cartes étrangères effectuées par les nombreux marocains résidents à l’étranger (MRE) et touristes ayant visité le pays depuis la levée des restrictions de voyage en juin dernier. Les touristes étrangers dépensent principalement en hôtellerie, en restauration et en shopping.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here