Après l’ouverture de la “Casablanca IP WEEK” ce Vendredi 13 Mai à Casablanca, M. Francis Gurry, directeur général de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), a assisté le soir du jour même, à la cérémonie des remises de prix aux 7 entreprises primées lors de la 7ème édition des Morocco Awards organisé au siège de l’OMPIC à Casablanca.
Cosumar, BMCE bank of Africa, Royal Air Maroc, Eko geste, Jibss Ghazala, 2M et Accent sont les heureux vainqueurs de cette édition , qui a connu la participation de plusieurs invités de marque venus de plus de 25 pays. Les sociétés primées ont été sélectionnées parmi 72 marques en compétition.
Pour cette édition qui coïncide avec la célébration de l’OMPI, du centenaire de la propriété intellectuelle, Cosumar a remporté le prix du centenaire de la PI , le trophée du branding a été décerné à la BMCE bank of Africa, la RAM s’est adjugé le prix de la marque qui se développe à l’international , celui du public a été remporté par la chaine de télévision 2M. Le jury a également décidé de remettre le trophée de la marque locale à Jibss Ghazala, spécialisé dans l’industrie du plâtre, celui de la marque émergente à Accent, société de fabrication et de vente de matériel infor et enfin, le prix de l’innovation à Eko geste, une société de collecte et de valorisation d’huiles alimentaires usagées.