Automobile AMICA Salon

AUTOMOBILE – Le coup d’envoi de la 6e édition du Salon de la sous-traitance automobile de Tanger a été donné officiellement, mercredi 25 septembre 2019, à Tanger Free Zone (TFZ) par le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’Économie numérique, Moulay Hafid Elalamy. 

Le sixième Salon de la sous-traitance automobile, qui se poursuit jusqu’au 27 septembre sur le thème «Sous-traitance automobile : un levier pour une croissance durable», connaît la participation de plus de 216 exposants, tous des fabricants de pièces automobiles de divers niveaux.

Lors de la conférence d’ouverture des travaux de cette édition, Elalamy a mis l’accent sur l’intérêt grandissant que suscite l’industrie de l’automobile auprès des opérateurs marocains qui investissent de plus de plus dans ce secteur. « Les réussites enregistrées dans le domaine permettent d’améliorer davantage l’ancrage national dans les différents secteurs d’activité», a-t-il indiqué.

Ce constat est conforté par le résultat des objectifs fixés objectifs fixés dans le cadre du Plan d’accélération industrielle.  L’objectif de création de 90.000 emplois à l’horizon 2020 a été dépassé, enregistrant 129% de ce chiffre à fin 2018. La capacité de production de 600.000 véhicules à l’horizon 2020 a également été dépassée en 2018, amenant ainsi l’objectif à 1.000.000 véhicules, tandis que les efforts se poursuivent pour atteindre les objectifs du chiffre d’affaires et du taux d’intégration locale.

De son côté, Mohamed Lacham, président de l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce de l’automobile (AMICA), organisatrice de cet évènement, a mis en lumière l’axe stratégique prioritaire de son association à savoir l’intégration locale en profondeur dans le but de développer l’industrie en amont, en allant vers la matière brute utilisée dans les différents domaines.

Cette cérémonie d’ouverture a été ponctuée par la signature de conventions entre le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, l’AMICA et des partenaires du secteur bancaire, à savoir la société générale Maroc (SGMB), Attijariwafa Bank, la CIH Bank et la Banque centrale populaire (BCP), visant à venir en aide aux entreprises qui opèrent dans le secteur automobile en mettant à leur disposition une offre adaptée à leurs besoins et leurs activités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here