Ford Motor Company région Afrique a un nouveau président, apprend-t-on ce vendredi, d’une note du constructeur automobile, annonçant des changements organisationnels et de direction pour International Markets Group (IMG).

Neale Hill est le nouveau président de Ford Motor Company Afrique, depuis ce 1er octobre. Il aura la lourde tâche de diriger la stratégie de l’entreprise pour transformer et moderniser les activités de Ford à travers le continent africain. Ses responsabilités ont été élargies, pour y inclure l’Afrique du Sud, subsaharienne ainsi que l’Afrique du Nord, dont le siège régional est basé à Casablanca. L’unité du Maroc continuera d’être dirigé par le directeur général Achraf El Boustani.

« J’attends le nouveau défi avec impatience alors que nous développons notre stratégie de croissance à long terme pour l’Afrique à partir du continent africain. Il s’agira notamment de travailler de concert avec nos distributeurs en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne pour proposer une stratégie globale plus cohérente pour l’ensemble du continent, offrant des produits, des services et des expériences réellement compétitifs à nos clients » a déclaré Hill, qui a fait carrière chez Ford depuis 30 ans, avant d’être nommé directeur général de Ford Motor Company de l’Afrique du Sud en juillet 2018. Auparavant, il a occupé le poste de directeur de marketing des ventes et services pour l’organisation locale à partir de janvier 2016, après son retour dans son Afrique du Sud natale où il a commencé sa carrière chez Ford en 1991. Entre 2006 et 2015, Hill a occupé divers postes de vente, de marketing et de direction en Thaïlande, Chine, Nouvelle Zélande et Australie.

Ford tire parti de ses ressources à l’échelle mondiale pour mieux servir ses clients et les traiter comme faisant partie de la famille. Alors que l’entreprise travaille à la mise en œuvre de Ford+, sa stratégie d’entreprise, est de continuer à capitaliser sur ses points forts, à transformer ses opérations automobiles et à livrer des produits et des services essentiels sur tous ses marchés, selon Dianne Craig, présidente de Ford International Markets Group. « L’Afrique joue un rôle important dans l’IMG, et la nouvelle structure, avec Neale Hill à la tête des activités de Ford pour le continent africain renforcera nos capacités et nous permettra de travailler encore plus étroitement avec nos partenaires concessionnaires et distributeurs pour atteindre ces objectifs » a déclaré Dianne Craig.

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