Le Nivaquine (chloroquine sulfate), indiqué dans le traitement curatif et préventif du paludisme, est produit sur le site industriel de Sanofi au Maroc et “ne fait l’objet d’aucune activité d’export”, a assuré dimanche le groupe pharmaceutique Sanofi Maroc.

Cette affirmation intervient en réaction à un article publié sur Radio France Internationale (RFI) et repris par des médias au Maroc, dans lequel il est mentionné que le stock de Nivaquine acheté par l’État marocain était destiné vers l’Afrique subsaharienne.

Le groupe souligne que Nivaquine dispose d’une autorisation de mise sur le marché (AMM) valable “uniquement pour le marché marocain”.

Il note que dès réception de la requête du ministère de la Santé, Sanofi a livré l’intégralité de son stock de Nivaquine et de Plaquenil (hydroxychloroquine), indiqué dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde et des maladies du collagène, ajoute le groupe.

Sanofi Maroc suit de très près, en collaboration avec le ministère de la Santé, l’évolution des essais cliniques concernant ces deux molécules: chloronique sulfate et hydroxychloroquine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here