Le constructeur suédois a dévoilé ses trois nouveaux modèles – le FH, FM et FMX lors d’un événement de lancement pour la région Afrique & Moyen Orient qui a eu lieu au circuit F1 de Yas Marina Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.
Cet événement vient conforter l’image Prémium de la marque Volvo.
Les clients invités pourront jouir d’une expérience scandinave dans un pays du moyen orient lors d’une cérémonie au sein de l’emblématique Hôtel Vice Roy de Yas Marina à Abu Dhabi.
Pendant deux semaines, plus de 1000 clients VIP de la région Afrique du Nord et Moyen Orient visiterons le Village Volvo installé sur le circuit F1 de Yas Marina
Avec sa nouvelle gamme, Volvo Trucks pousse encore plus loin les limites de ce qu’un camion Premium peut offrir à l’industrie du camion.
Ces trois nouveaux modèles répondent aux plus hauts standards de fiabilité, maniabilité, gain de temps, économie de carburant, sécurité et confort pour le conducteur.
Ils sont résolument tournés vers l’augmentation de la productivité et la durée de vie du camion et par conséquent la maximisation de la rentabilité des clients tout en répondant aux besoins des conducteurs.
Les fonctionnalités innovantes abondent sur toute la gamme, à en citer la plus révolutionnaire d’entre-elles «Volvo Dynamic Steering».
Celle-ci offre une maniabilité exceptionnelle presque similaire à une voiture, et ceci dans toutes les conditions d’exploitation.
Ces nouveaux camions ont été repensés tout en restant axés sur les besoins des conducteurs, aussi bien l’intérieur qu’à l’extérieur.
Ainsi, la position assise améliorée donne au conducteur une meilleure visibilité, notamment en raison de l’augmentation de la surface utile de la fenêtre de la cabine et la conception innovante du rétroviseur, tandis que le volant dispose d’une fonction d’inclinaison du cou, une première mondiale dans le monde du camion.
Cette nouvelle structure de la cabine confère à la nouvelle gamme de camions Volvo encore plus de sécurité.
Par exemple, jamais auparavant un camion Volvo n’a passé les tests de collision complète comme a pu les surmonter la nouvelle cabine du FH.
Le Volvo FH a été le modèle phare de Volvo Trucks depuis presque 20 ans, celui-ci représente plus de 60% des ventes totales et ce nouveau modèle est prédestiné à son tour pour briller, surtout après avoir été nommé «Camion de l’Année 2014».
Le FH est un camion avant-gardiste à tous les niveaux :
conception, innovation, maniabilité, efficacité, confort du conducteur & sécurité en général.
Le nouveau Volvo FM prend la fiabilité et la productivité à l’extrême.
On pourrait le comparer à un joueur complet qui fait son travail brillamment et à tous les fronts.
Ceci lui est possible grâce à son faible poids, ses nouvelles configurations d’essieux, sa flexibilité accrue du châssis et ses interfaces cristallines pour les carrossiers qui permettent au client d’adapter le FM parfaitement à n’importe quel emploi.
Le nouveau camion Volvo FMX est chargé en innovations qui profitent les transporteurs ainsi que les conducteurs.
C’est une avancée remarquable dans les domaines les plus importants – en robustesse, maniabilité et conception.
Parmi les nombreuses nouvelles fonctionnalités offertes par le FMX, on peut citer le système de suspension pneumatique arrière qui permet d’avoir plus de confort avec une excellente garde au sol.
«Nos nouveaux camions sont le résultat d’énormes investissements en Recherche & Développement, en nouvelles technologies, ainsi qu’en design aérodynamique.
Ces solutions innovantes ont un objectif clair:
contribuer à l’amélioration du business des entreprises clientes en terme de disponibilité de productivité du camion, d’attrait pour le conducteur, et enfin de sécurité et de rendement énergétique», a déclaré Patrick Petitjean, Président de Volvo Trucks pour l’Afrique du Nord.
“Le marché Nord- Africain offre un très fort potentiel pour Volvo Trucks, et nous sommes confiants que cette nouvelle gamme fournira une solution de transport imbattable pour les clients dans toute la région, quels que soient leurs besoins.” Réitère Patrick Petitjean.