Le Groupe ALTEN, à travers sa filiale marocaine ALTEN Maroc, a signé une convention pour la réalisation d’un programme d’investissement dans le domaine de l’offshoring, avec le ministère de la Transformation Numérique et de la Réforme de l’Administration, ce 19 octobre 2022 à Rabat.
Le secteur de l’offshoring continue son développement. En effet, une nouvelle convention relative à un programme d’investissement a été scellée entre ALTEN Maroc et le ministère de la Transformation Numérique et de la Réforme de l’Administration, ce 19 octobre 2022. Celle-ci a pour objectif de promouvoir l’emploi dans le domaine et devrait générer 1 000 emplois. Selon l’entreprise, cette initiative s’insère dans le cadre de la directive de la mise en œuvre de l’offre offshoring au Maroc.
Dans la pratique, le programme sera déployé en 2 phases de 2022 à 2026. La 1ère phase s’étendra de 2022 à 2024 avec l’objectif d’atteindre un effectif de 1 700 personnes, dont 88% d’ingénieurs. Quant à la 2ème, son objectif est d’atteindre 2 000 personnes, avec 88% d’ingénieurs aussi, de 2025 à 2026. Ainsi, en favorisant la contribution au développement du capital humain sur le plan des compétences et de l’expertise, le projet répond à la nécessité de promouvoir l’offshoring national et de participer à en faire l’une des activités les plus dynamiques pour la création d’emplois. Il s’agit de l’un des piliers du Plan d’accélération industrielle, dans un contexte marqué par une forte concurrence.
Notons qu’à travers ce partenariat, le Groupe ALTEN s’engage, une nouvelle fois, dans une dynamique de coopération, avec l’accompagnement et les efforts du ministère dans le cadre de la circulaire portant sur la volonté de faire du Royaume un des pays les plus compétitifs de la région dans ce secteur.