Interrompu suite à la tempête qui s’est abattue sur l’ensemble du Royaume ce dimanche, le trafic aéroportuaire de l’aéroport Mohammed Va repris peu avant 15h, a indiqué un communiqué émanant de l’Office national des aéroports (ONDA).
Selon ce communiqué, « la forte tempête de vent qui s’est abattue, ce dimanche 22 octobre 2023, sur plusieurs régions de notre pays a impacté l’écoulement du trafic et le déroulement normal de l’activité, notamment aux aéroports Casablanca- Mohammed V et Tanger-Ibn Battouta ». Une situation qui a conduit à dérouter 9 vols de l’aéroport de Casablanca vers Marrakech et Fès, et le blocage de 15 autres vols au départ de ce même aéroport.
Lire aussi- ONDA : Les aéroports marocains battent un nouveau record de trafic
Toutefois, d’après la note de l’ONDA, la situation s’étant calmée peu avant 15h, l’aéroport Mohammed V a pu reprendre son activité normalement, avec les conditions sécuritaires que cela exige.
Par ailleurs, l’ONDA a tenu a signifié dans ce communiqué que cette suspension provisoire des opérations a été effectuée conformément aux procédures spécifiques issues de la réglementation nationale et internationale du transport aérien régissant le trafic aérien dans les situations de mauvaises conditions météorologiques.