Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, la région de l’Oriental accueille la 6e édition du MEET the Lead, RDV dédié à la technologie numérique.
En marge des festivités de la Fête du Trône, Startup Grow organise dans la Région de l’Oriental, les 18 et 19 Octobre 2024, la sixième édition du Meet the Lead, qui aura pour thématique : Be Part of the Future, Startup.
Le monde de demain se dessine peu à peu, plus complexe et plus technologique que jamais. Il semble indispensable de repenser les Market place, et Work place pour les rendre plus efficaces et plus innovants à vivre.
Ainsi, les Hommes et les Organisations évoluent dans une nouvelle ère, plus connectée, plus intelligente, plus collaborative et se mue à une vitesse inouïe. Jamais ses repères n’auront été autant bouleversés en aussi peu de temps !
A l’ère de l’économie 4.0, le plus grand défi auquel les chefs d’entreprises d’aujourd’hui sont confrontés est de savoir comment rester compétitif au milieu de turbulences permanentes, et surtout comment proposer des offres innovantes :
- Comment dénicher l’hyper-Croissance ?
- Comment repérer les innovations disruptives ?Comment repenser son modèle économique grâce à une innovation de rupture dans un marché saturé ?
- Comment rendre sa chaîne de valeur résiliente ? Comment définir les prérequis organisationnels et financiers pour pérenniser l’avantage compétitif ?
Le choix du lieu et du thème de l’événement interpelle tous les acteurs économiques à tous les niveaux qu’ils soient opérateurs ou institutionnels à agir tous ensemble pour un plaidoyer en faveur d’une Afrique qui change, adoptant une approche entrepreneuriale innovante plus engagée avec l’objectif à terme d’édifier un écosystème pouvant faire face aux défis actuels et ceux qui s’annoncent à l’horizon.
Capitalisant sur les précédentes éditions et tenant compte du contexte de son déroulement marqué par le combat contre la pandémie du covid19 et la guerre en Ukraine, des speakers de renommés, réunis en panels, se pencheront durant trois jours sur l’importance du monde numérique et de la technologie pour connecter les bonnes volontés et créer une synergie à retombée positive sur l’humanité.
Lire aussi —» Oujda : Tessi s’apprête à lancer un projet dans le domaine de l’offshoring
Outre les conférences, rencontres B2B, expositions des startups et partenaires… les débats porteront plus précisément, sur :
- Le Futur de la Région en tant qu’espace de Réflexion & de Développement
- Agri-Tech, Eau, Impact climatique & Résilience
- Futur du Paiement, Banking, Fintech, & Bigtech
- Les industries créatives digitales, un nouvel axe de développement économique en Afrique
- IoT Industriel, Big Data & Supply chain4.0
- Territoire de Référence : Transition Durable & Intelligente
- Ecosystème, Corporate & Startups : leviers de souveraineté numérique et de développement économique
- New Jobs, New Skills & Acculturation au numérique : quels challenges et opportunités pour l’Afrique.