Patrimoine Immatériel de l’Unesco : 17ème session du Comité à Rabat du 28 novembre au 3 décembre

933

Le Maroc abritera la 17ème session du Comité intergouvernemental pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). L’événement se tiendra du 28 novembre au 3 décembre 2022 à Rabat.

Après avoir proposé d’accueillir la 17ème session du Comité du Patrimoine Immatériel de l’Unesco, le Maroc a reçu l’approbation du Bureau dudit Comité. Ainsi, la capitale administrative du royaume, Rabat, va accueillir cette 17ème session du 28 novembre au 3 décembre 2022.

De son côté, l’organisation onusienne remercie le Maroc pour sa proposition, qui selon elle, permettra à la communauté du Patrimoine Culturel Immatériel de se réunir au complet, après 2 années consécutives de modalités en ligne.

Notons que l’Ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’Unesco, Samir Addahre, a été élu Président de la session, avec la Suisse, la République tchèque, le Panama, la République de Corée et le Botswana comme Vice-présidents, ainsi que Ramiro Maurice Silva Rivera du Pérou comme rapporteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here