Les travaux de construction de la nouvelle gare maritime du port de Beni Ansar dans la ville de Nador a débuté et est en bonne voie.

Suite à la révélation de la maquette officielle, le chantier du port de Beni Ansar situé à 13 KM de la ville de Nador dans la cité portuaire Beni Ansar, est en cours. Prévu pour être accessible par la Route Nationale 15 et connecté au réseau national de chemin de fer par la ligne ferroviaire Taourirt-Nador, ce port a un emplacement stratégique et sa proximité avec la gare de Melilla en fait un candidat idéal pour le développement du secteur de transit maritime de la région.

Cette intervention vise à moderniser le cadre fonctionnel ainsi que le cadre bâti de la gare maritime afin de renforcer sa position stratégique et concurrencer le port de Melilla avec qui il partage le bassin Portuaire. Le rôle structurant, spatial et fonctionnel du port fait de cette intervention un projet à enjeux conséquents. Notamment, son rôle de Façade nationale sur l’étranger ainsi qu’un espace d’accueil pour les citoyens résidents à l’étranger.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here