L’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a tenu ce mercredi, une assemblée générale, où a été renouvelé à l’unanimité, le mandat du Président sortant, Hassan Sentissi El Idrissi, pour une période de 5 ans.
En application de l’article 16 des Statuts de l’ASMEX, Sentissi El Idrissi présidera à nouveau, la destinée de l’Association pendant cinq ans.
Cette assemblée, qui s’est tenu sous la présidence de Sentissi El Idrissi, a aussi approuvé, à l’unanimité, le rapport moral au titre de l’exercice 2020 et de la période allant du 1er janvier au 31 octobre 2021. Le président de l’ASMEX a ensuite, tenu à remercier l’ensemble des membres pour la confiance renouvelée et a exprimé son engagement et sa disposition pour améliorer le positionnement de l’Association et renforcer les services rendus à ses membres, fait savoir le communiqué, précisant que l’AGO a constaté que le mandat d’Hassan Sentissi, en tant que président de l’Association a expiré à l’issue de la présente Assemblée Générale et a pris acte de l’absence, dans les délais arrêtés par le conseil d’administration, de candidatures à la présidence de l’Association.
L’Assemblée Générale, qui a vu la participation des membres de l’Association et de ses partenaires institutionnels publics et privés marocains et étrangers, a également approuvé, à l’unanimité, le Rapport Financier et le Rapport du Commissaire aux Comptes relatifs à l’exercice clos au 31/12/2020, ajoute la même source. Elle a ensuite, donné quitus plein, entier, et sans réserve, au Conseil d’Administration et au Bureau Exécutif pour leur gestion durant l’exercice 2020 et durant la période allant du 1er janvier au 31 octobre 2021. Par ailleurs, l’AGO a adopté la feuille de route à l’horizon 2025 préparée par le Comité Stratégique de l’ASMEX, dans le cadre d’une approche Globale & Engagée au Service de l’Export marocain.