Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire a lancé la 3ème Édition du Programme MOAZARA, dédié au financement des projets de développement au profit des coopératives, des fondations, des associations, des réseaux d’associations exerçant dans le secteur de l’Économie sociale et solidaire, ce 19 septembre 2022.

Le coup d’envoi pour la 3ème Édition du Programme MOAZARA a été donné par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, ce 19 septembre. Il s’agit d’un Programme visant à financer les projets de développement au profit des coopératives, des fondations, des associations, des réseaux d’associations exerçant dans le secteur de l’Économie sociale et solidaire. Selon le ministère, cette Édition est marquée par la contribution de plusieurs nouveaux partenaires institutionnels, qui renforceront donc l’enveloppe budgétaire globale et permettront de financer plusieurs coopératives relevant de leurs régions.

MOAZARA 2022 sera aussi caractérisée par le financement des projets à forte valeur ajoutée, visant particulièrement l’autonomisation socio-économique des femmes et jeunes et ce, dans plusieurs secteurs tels que l’artisanat, le tourisme, l’agriculture solidaire, l’entreprenariat culturel, la santé, l’éducation, ou encore les énergies renouvelables. Les porteurs de projets sont appelés à déposer leur dossier de candidature sur la plateforme suivante : https://mtaess.gov.ma/ar/Moazara/ et ce jusqu’au 7 Octobre 2022.

Rappelons que la 2ème édition a permis de financer 177 projets de l’Économie Sociale et Solidaire, dans l’ensemble des régions. Et de manière générale, le Programme a permis le maintien de plus de 7000 emplois, ainsi que la création de 5000 nouveaux emplois directs et indirects.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here