Rachid Khssassi (Omnipilote Maroc) : La digitalisation au service de la performance industrielle – Industry Meeting Days 2025
Rachid Khssassi, DG d’Omnipilote Maroc, dévoile lors des Industry Meeting Days comment sa société propulse la performance industrielle au Maroc grâce à des solutions digitales sur mesure, alliant traçabilité en temps réel, analyse de données et prise de décision automatisée. 

À l’occasion de la 7ᵉ édition des Industry Meeting Days, Industrie du Maroc Magazine a eu le plaisir de s’entretenir avec Rachid Khssassi, Directeur Général d’Omnipilote Maroc.

Dans cette interview exclusive, M. Khssassi revient sur les motivations de sa participation à cet événement phare de l’industrie nationale, qui réunit chaque année les principaux acteurs de l’écosystème industriel et technologique du Royaume.

Il met en lumière le cœur de métier d’Omnipilote Maroc : l’optimisation de la performance industrielle grâce à des solutions digitales sur mesure. L’entreprise accompagne ses clients dans la maîtrise des processus, l’analyse de la data industrielle, la traçabilité en temps réel et la prise de décision automatisée, avec pour objectif d’améliorer la productivité, la qualité et la réactivité des unités industrielles.

Répondre aux défis de la transformation numérique

Conscient des enjeux de digitalisation auxquels font face les industries marocaines, Rachid Khssassi souligne l’importance d’un accompagnement adapté et progressif. Il insiste sur la nécessité de sensibiliser, former et outiller les industriels pour réussir cette transformation en profondeur.

Omnipilote Maroc propose ainsi une approche basée sur l’écoute terrain, la co-construction de solutions évolutives, et l’intégration de technologies adaptées à chaque secteur : agroalimentaire, pharmaceutique, automobile, textile, etc.

Une ambition nationale et internationale

Dans un marché en pleine mutation, Omnipilote Maroc affiche des ambitions claires : renforcer sa présence dans les régions industrielles du Royaume, tout en développant des synergies à l’échelle africaine et internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here