Rami Mroueh nommé PDG de Sanofi Maroc : une nouvelle ère pour le groupe au Maghreb
Rami Mroueh, pharmacien diplômé de l’EM Lyon, prend les rênes de Sanofi Maroc depuis le 1er septembre 2025, en tant que PDG, avec en charge également les activités de Sanofi Pharma en Tunisie et en Libye.

Sanofi Maroc a officialisé aujourd’hui la nomination de Rami Mroueh au poste de Président-Directeur Général, prenant ses fonctions depuis le 1er septembre 2025, et succédant à Najla Cherif Hamdi.

Âgé de 45 ans, pharmacien de formation et diplômé de l’EM Lyon Business School, Rami Mroueh a intégré le groupe Sanofi en 2008. Son parcours international l’a conduit à occuper différents postes à responsabilité couvrant la production, la qualité, le commercial et le management, en France et à l’étranger, notamment en Ukraine et en République Tchèque. Avant sa nomination actuelle, il occupait le poste de Directeur Général Vaccins pour la République Tchèque, basé à Prague.

Dans ses nouvelles fonctions, M. Mroueh prend également en charge les activités Sanofi Pharma au Tunisie et en Libye, étendant ainsi son périmètre d’action à l’échelle régionale.

À la tête d’un géant biopharmaceutique engagé dans la recherche scientifique, l’intelligence artificielle et le développement de solutions innovantes, Rami Mroueh devra désormais piloter Sanofi au Maroc dans un contexte exigeant d’innovation, de croissance durable, et d’ancrage régional plus fort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here