Cette semaine, M. le Ministre Karim Zidane a accueilli M. Brahim Benjelloun Touimi, Président de la Bourse de Casablanca, accompagné de son Directeur Général, M. Tarik Senhaji.
Cette réunion a mis en lumière le rôle essentiel de la Bourse de Casablanca dans le financement de l’investissement privé au sein du Royaume.
Lire aussi|Le Maroc s’investit dans la production de batteries électriques
Un accent particulier a été placé sur la nécessité de renforcer la communication autour de l’accès au marché boursier, de consolider la collaboration avec l’écosystème national, et de promouvoir l’éducation financière des investisseurs. Il a également été souligné l’importance de simplifier et de vulgariser les outils existants pour inciter davantage d’entreprises à investir dans l’économie nationale.
Les discussions ont également abordé l’attractivité de la Bourse de Casablanca pour les investisseurs locaux, internationaux et les Marocains Résidant à l’Étranger. Les performances remarquables enregistrées en 2024 et les perspectives prometteuses pour les années à venir ont été au cœur des échanges.