Après avoir contré une prise de contrôle, Twitter a finalement accepté l’offre de rachat d’Elon Musk pour 44 milliards de dollars. Un accord qui en ferait l’actionnaire majoritaire.

Le Conseil d’administration de Twitter a accepté, ce 25 avril, l’offre d’Elon Musk de reprendre la société, ce qui donnerait à l’homme le plus riche du monde le contrôle de ce réseau social, où il fait également partie des utilisateurs les plus influents.

Selon les termes de l’accord, les actionnaires de Twitter recevront 54,20 dollars en espèces pour chaque action qu’ils détiennent. Le prix d’achat représente une prime de 38% par rapport au cours de clôture de Twitter le 1er avril 2022, qui était le dernier jour de bourse avant qu’Elon Musk ne divulgue sa participation d’environ 9% dans Twitter.

Le directeur général de Tesla a promis de nouvelles fonctionnalités et a réitéré ses efforts pour assouplir la position de Twitter sur la modération du contenu. « La liberté d’expression est le fondement d’une démocratie qui fonctionne et Twitter est la place publique numérique où sont débattues des questions vitales pour l’avenir de l’humanité », a-t-il déclaré dans un communiqué de presse annonçant l’accord.

La prise de contrôle, selon les observateurs, marquerait l’une des plus importantes acquisitions de l’histoire de la technologie et aura probablement des répercussions mondiales pour les années à venir, notamment en façonnant éventuellement la méthode d’utilisation des réseaux sociaux pour des milliards de personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here