Sage, leader du marché des solutions intégrées de comptabilité, de gestion commerciale et de paie, a organisé ce mardi 23 juin une e-conférence sur la thématique des leviers et l’accompagnement des entreprises marocaines dans la reprise de l’activité. En présence de Mme Martine Cazemages, Vice-présidente du pôle international de Sage, M. Abdellah Marrakchi, Head of Sales PME Sage Maroc et M. Aatif Moumane, Directeur des Systèmes d’Information de Ménara Holding

Le webinaire a été l’occasion de dresser le bilan et les perspectives des différentes solutions apportées par l’éditeur de logiciels en période de crise économique.

La crise du Covid-19 a bouleversé les façons de travailler des entreprises. Elles ont dû faire preuve d’agilité et de résilience pour maintenir leurs activités tout en mettant en sécurité leurs collaborateurs avec le télétravail. Une révolution que Sage a accompagné dès les premières heures de la crise avec ses solutions Cloud et connectées qui ont permis à un grand nombre d’entreprises de pouvoir gérer leurs activités à distance de manière sécurisée, pratique et ainsi absorber des montées en charge importantes. « Beaucoup d’entreprises marocaines se sont emparées du cloud dès le début de l’état d’urgence sanitaire. Une très forte demande a été constatée. C’est la preuve d’un intérêt grandissant pour une technologie qui se révèle aujourd’hui indispensable dans la structuration et la sécurisation du business », a souligné Mme Martine Cazemages, Vice-présidente du pôle international de Sage.

Témoin de l’accompagnement et des bénéfices apportés par les solutions de l’éditeur, M. Aatif Moumane, DSI Ménara Holding a commenté. « Comme beaucoup d’entreprises, notre groupe a dû réagir très vite face à la crise. Nous avons rapidement mis les actions en place pour continuer de servir nos clients tout en mettant en sécurité nos collaborateurs avec le télétravail. L’accompagnement de Sage, avec lequel nous travaillons depuis plusieurs années, a été clé dans ce contexte. »

De son côté, M. Abdellah Marrakchi, Head of Sales Sage North Africa a rappelé l’ADN de Sage : simplifier et libérer les entreprises des tâches administratives, gagner en efficacité et productivité en toute sécurité. « Les services Saas fournissent une réponse immédiate en termes d’usage, que ce soit pour gérer les creux, liés par exemple aux périodes de chômage partiel, ou au contraire absorber les pics qui se dessineront en sortie de crise ».

Si cette crise a accéléré la transformation digitale des entreprises, la période post-Covid qui s’annonce est une nouvelle ère dans le développement des services aux entreprises. « Nous accompagnons nos clients, dans la prise en main des solutions et la montée en compétence afin qu’ils puissent pleinement tirer bénéfices de nos outils. Au-delà de l’aspect accompagnement et formation, de nouveaux besoins vont émerger au Maroc comme en Afrique. Nous sommes convaincus que la transformation digitale, une fois enclenchée, ira plus vite en Afrique qu’ailleurs. Demain, le cloud ne sera plus un sujet. Ce sera une évidence. Sage est plus que jamais engagé pour innover et répondre aux besoins des entreprises du continent. » a conclu Mme Martine Cazemages.

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