Dans l’optique d’améliorer les conditions de vie des populations et l’accès aux infrastructures de soins primaires et secondaires, la BAD a mobilisé 120 millions d’euros pour le programme PAAIIS.
Quelques 120 millions d’euros, c’est la somme que vient de mobiliser la Banque africaine de développement (BAD) pour le financement du Programme d’appui à l’accès inclusif aux infrastructures de santé (PAAIIS) au Maroc.
Ce projet vise à renforcer l’accès aux services de santé afin de contribuer à améliorer les conditions de vie des populations, en particulier les femmes, résidant en milieu rural ou dans des zones enclavées. Il s’agit d’améliorer l’accès aux infrastructures de soins (primaires et secondaires), de moderniser les prestations de santé en déployant des solutions innovantes qui améliorent la connectivité, ainsi que de renforcer la gouvernance à travers une meilleure allocation des ressources humaines et financières.
Ledit projet vise la population marocaine avec un accent particulier sur les régions de Beni Mellal-Khénifra, Draa-Tafilalet et Guelmin-Oued Noun, souligne la même source. La mise en œuvre de ce projet permettra aux unités de prise en charge des femmes et enfants d’être opérationnelles au niveau du nouveau centre hospitalier régional de Guelmim et du Centre hospitalier provincial de Fkih Ben Salah.