Santé- le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi des travaux du nouvel hôpital IBN SINA

1595

Le lancement des travaux de construction de l’hôpital futuriste IBN SINA a été donné par SM le roi Mohammed VI, jeudi 5 mai 2022 à Rabat. Le projet, présenté comme futuriste, vient renforcer l’offre sanitaire du royaume, avec plus de 1 000 lits. Il nécessitera un investissement de 6 milliards dh.

Le Maroc poursuit le relèvement de son offre de soins. Les travaux du complexe hospitalier futuriste dont le coup d’envoi vient d’être donné par SM le roi Mohammed VI, le 5 mai 2022 à Rabat, s’inscrit dans ce cadre. Sur une tour de 10 étages de 150 m de haut, le nouvel hôpital IBN SINA comprendra à terme des plateaux techniques dédiés aux traitements de diverses pathologies y compris de maladies cardio-vasculaires.

Le nouveau bâtiment, qui sera livré dans 4 ans, deviendra l’hôpital le plus haut d’Afrique, édifié sur un R+33, avec 2 niveaux inférieurs. Il vient se substituer au vieux bâtiment de l’hôpital, devenu vétuste. Pour le ministre de la Santé, Khaled Aït Taleb, qui s’est exprimé en marge de la cérémonie de démarrage des travaux, « Le nouvel établissement va renforcer l’offre de soins à l’échelle territoriale, nationale et même continentale.

Les observateurs notent que ce projet vient s’ajouter aux multiples chantiers lancés par le Souverain à Rabat, afin de promouvoir davantage son rayonnement et son attractivité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here