Le chiffre d’affaires consolidé de la Société des Boissons du Maroc (SBM), qui s’est établi à 580 millions de dirhams (MDH) au terme du premier trimestre 2020, enregistre une baisse de 2% comparativement à la même période de l’exercice précédent.

Ce recul résulte des premiers impacts de la crise sanitaire liée au Covid-19, notamment la fermeture des restaurants et la perturbation de l’activité hôtelière, indique la société dans un communiqué financier sur ses résultats financiers au T1-2020.

Toutefois, la diversification des activités de la société a permis de réaliser au 1er trimestre de cette année, une croissance globale des ventes de 9,8% pour s’établir à 404.336 hl, nuance la même source.

Ainsi, après une année 2019 marquée par la réalisation de plusieurs projets, notamment la construction du nouveau siège social, les investissements au titre du premier trimestre se sont stabilisés à 9 MDH, relève la même source, ajoutant que les désinvestissements poursuivent leur tendance baissière.

Face à la crise sanitaire liée au Covid-19, l’engagement de la SBM envers la santé et la sécurité de ses collaborateurs et partenaires demeure la priorité, souligne le communiqué.

SBM fait également remarquer que l’impact sévère de la pandémie sur le secteur de l’hôtellerie et de la restauration ainsi que le récent prolongement des mesures de confinement devraient se traduire par une dégradation des résultats opérationnels de la société au cours de l’année 2020. Compte tenu de l’incertitude sur l’évolution de la situation, la société prévoit d’entreprendre plusieurs mesures pour adapter ses moyens logistiques et son outil de production, afin de répondre aux besoins effectifs de ses clients et tenir compte du niveau de la demande.

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