Afin d’aider le Maroc et la Libye dans leurs efforts de reconstruction suite aux graves tremblements de terre et inondations, le groupe Hyundai a annoncé un don de 1,1 million de dollars à l’endroit de ces deux pays.

Le constructeur automobile Sud-Coréen, Hyundai a annoncé l’octroie de 1,1 million de dollars au Maroc et à la Libye pour les soutenir dans leurs efforts de redressement suite aux catastrophes naturelles qui ont récemment frappé les deux pays.

Estimés à 500 000 dollars pour le Maroc et 600 000 dollars pour la Libye, ces fonds proviennent des quatre filiales du Groupe Hyundai Motor (Hyundai Motor Company, Kia, Hyundai Engineering & Construction et Hyundai Engineering) et seront versés à la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) par l’intermédiaire de la Croix-Rouge coréenne.

En plus de la contribution financière, le siège de Hyundai Motor Company pour le Moyen-Orient et l’Afrique, en coopération avec son distributeur marocain, fournit des moyens de transport pour des initiatives gouvernementales visant à fournir des fournitures scolaires, à mettre à disposition des psychothérapeutes et à collecter des dons de sang. De plus, ils proposent des réductions sur les pièces de véhicules endommagés et des inspections gratuites.

En coopération avec son distributeur marocain, Kia Middle East and Africa va également faire don de véhicules ambulanciers au gouvernement marocain et fournir des véhicules de soutien aux ONG locales. Les distributeurs libyens de Hyundai Motor ont jusqu’à présent alloué 30 camions chargés de fournitures, telles que de la nourriture et des couvertures, tandis que le siège de Hyundai Motor Company pour le Moyen-Orient et l’Afrique a lancé un programme spécial pour offrir des réductions sur les pièces et des révisions gratuites pour les véhicules endommagés.

Un séisme de magnitude 7 a frappé le centre du Maroc le 8 septembre, coûtant la vie à près de 3 000 personnes. Pendant ce temps, une puissante tempête a frappé la ville libyenne de Derna le 10 septembre, provoquant des destructions massives et tuant plus de 11 000 personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here