Casablanca le 11 Septembre,
Dans le cadre de sa stratégie d’expansion en Afrique, et sa détermination de contribuer au développement économique et social de l’Afrique à travers les Nouvelles Technologies, GOLB Research vient de signer deux contrats de collaborations avec le CLUB des DSI Sénégal et le Club des DSI congo.
La nouvelle technologie est en mesure de combler les lacunes dans les pays africains.
Nous remarquons par exemple que dans plusieurs pays du Continent africain, Le mobile est devenu le principal service parce que le service incombe était si pauvre.
Le succès ne suit pas tout simplement parce que les gens utilisent des téléphones cellulaires; ils obtiennent des opportunités économiques, grâce à leur accès à des téléphones.
Déclare Ouafa Kathir Directrice Générale Afrique de Glob Research.
Nous sommes déterminés d’oeuver avec les acteurs locaux à la vulgarisation et la sensibilisation à l’apport des nouvelles technologies dans le développement économique et social.
C’est dans ce cadre que vient les partenariats signés qui visent à mettre en place :
- Des formations et workshops au profit des Dirigeants africains
- Participer au transfert du savoir technologiques entre pays africains et ce grâce à la collaboration des fournisseurs de services technologiques mondiaux
- Conseil technologique Evaluation de la maturité IT de l’entreprise africaine
- benchmark technologique et sectoriel des pays africain pour un partage de retour d’expérience et bonnes pratiques
- Mise en place des projets pilotes TIC dans le domaine de l’éducation et la santé
- Encourager les strat up africains à l’innovation TIC
- Organiser des Conférences technologies locales et internationals
Nous visons à travers ces partenariats stratégiques dynamiser les écosystèmes des TIC en Afrique et partager la réflexion sur les problématiques spécifiques à chaque pays notamment : l’éducation, la santé, les services publics, et l’immigration, comment nous pouvons les améliorer grâce aux nouvelles technologies.
Nous restons intimement convaincus de potentialités africaines à surpasser ces défis et nous y participerons très activement, déclare Ouafa Kathir Directrice Générale Afrique de Glob Research.
Nous sommes en cours de finalisation d’autres conventions de collaboration avec d’autre pays qui vont découler sur des plans d’action gérés par les clubs locaux.
A propos de Glob Research :
Glob Research est un cabinet d’études et recherches TIC à travers le globe qui offre aux sociétés fournisseurs des TIC une visibilité sur les marchés et opportunités sectorielles.
Il accompagne également les décideurs informatiques dans la transformation technologique en offrant une série de rapports technologiques et de formations pour mieux appréhender les besoins technologiques de leurs entreprises.