MasterCard vient de signer un Protocole d’Accord (MoU) avec Enda Inter-Arabe, organisation non gouvernementale à but non lucratif, dont la mission est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des tunisiens ayant un faible revenu, et ce afin de développer l’inclusion financière en Tunisie.
Cette convention permettra à MasterCard et Enda de travailler en étroite collaboration afin de créer des solutions de paiement mobiles avec des cartes de paiement prépayées.
Ceci offrira également la possibilité de retirer de l’argent liquide des distributeurs et d’effectuer des paiements à des terminaux de point de vente en utilisant des cartes prépayées pour des services tels que les paiements de facture, le transfert d’argent et certains types de remboursement.
Un programme pilote a également été lancé au début du mois avec le Bureau des Postes Tunisien, avec lequel MasterCard avait déjà développé des solutions de paiement similaires.
« Ce partenariat met en évidence notre engagement envers la Tunisie et son peuple.
En alliant leurs forces, Enda et MasterCard vont collaborer pour le développement ainsi qu’une croissance durable de l’inclusion financière.
2 milliards d’individus sont toujours exclus du secteur financier formel, et c’est grâce à de telles collaborations que nous pouvons exploiter notre technologie pour développer l’inclusion financière », a souligné Faissal Khdiri, Directeur Régional – Afrique du Nord et Pays Francophones de l’Afrique Subsaharienne de MasterCard.
(Faissal Khdiri et Essma Ben Hamida, Co-Fondateur et Directeur Exécutif de l’Enda Inter-Arabe).
Accueil Investment International Signature d’un protocole d’accord entre MasterCard et Enda Inter-Arabe