La 19e édition du Salon International du Bâtiment (SIB) 2024 a été l’occasion pour Sinastone, représentée par sa Directrice Générale, Fatima Zahra Jama, de mettre en lumière la richesse et la diversité de la pierre naturelle marocaine. L’entreprise a présenté ses innovations et son engagement en faveur de la valorisation de ce matériau noble, en combinant traditions artisanales et modernité.

Sinastone, spécialisé dans l’exploitation et la transformation de carrières, a pour mission de valoriser la pierre naturelle marocaine à travers diverses applications. « Nous exploitons non seulement les carrières, mais nous transformons aussi cette pierre pour en extraire toute sa valeur », a déclaré Fatima Zahra Jama.

La société s’inscrit dans une démarche de préservation des traditions marocaines, notamment en intégrant des éléments de l’art islamique et arabo-andalou dans ses créations. Fontaines, colonnes ornées et sculptures font ressortir un savoir-faire artisanal authentique. Par ailleurs, l’entreprise explore aussi l’héritage berbère, avec des motifs et des textures sculptés dans le marbre.

Lire aussi|Investissement : SinaStone lance sa nouvelle usine pour 130 MDH

Des innovations pour des usages modernes

En parallèle à ses œuvres patrimoniales, Sinastone innove dans la conception de mobilier en marbre, mariant menuiserie bois et pierre naturelle, pour des intérieurs qui allient élégance et durabilité. « Nous proposons une large palette de finitions, de textures, et des nouveautés en termes de calepinages et traitements de façades », a-t-elle ajouté.

L’entreprise a également présenté sa capsule Sinastone Project , un service d’accompagnement destiné aux architectes et aux clients, facilitant la création de revêtements muraux et de sols sur mesure. Ce concept inclut des textures originales et des designs uniques, visant à faire de la pierre un élément artistique central dans l’aménagement des espaces.

Un label Made in Morocco pour un rayonnement international

Jama a exprimé sa fierté d’annoncer que Sinastone est la première entreprise marocaine de son secteur à obtenir le label « Made in Morocco », attestant de la qualité et de l’authenticité de ses produits. « Cela représente une reconnaissance non seulement au niveau national, mais aussi à l’international, en promouvant le savoir-faire marocain auprès des prescripteurs et des maîtres d’ouvrage dans le monde entier. »

Lire aussi|Salon International du Bâtiment: Suhail Global Compagny présente les dernières technologies de construction

La Directrice Générale a tenu à remercier les organisateurs du SIB, ainsi que les ministères et partenaires publics et privés qui ont contribué à la réussite de cette édition. « Ce salon est une vitrine pour l’industrie marocaine. Il met en lumière le dynamisme de nos entreprises et leur contribution à l’économie nationale. »

Sinastone, filiale du groupe Intersig Maroc et Karqashi, forte de plus de 40 ans d’expertise dans les matériaux de construction, continue de faire rayonner l’excellence marocaine à travers des solutions innovantes et des créations qui allient modernité et héritage culturel.

Rachid Mahmoudi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here