Société Générale Maroc

INVESTISSEMENT – Société Générale Maroc  vient de dévoiler son  programme de transformation « phygital » qui se déploie, avec pour ambition de conjuguer au mieux le digital à l’humain, au service du client.    

Dans le cadre de son nouveau plan stratégique« Avenir 2019-2022 », Société Générale Maroc a accéléré ses investissements dans l’innovation, les nouvelles technologies et le digital au service de nouvelles expériences clients.  Dans ce sens,  le programme de transformation « phygital » a l’ambition de mettre en cohérence et en parfaite complémentarité ses différents canaux : agence, applications mobile, site web transactionnel, centre de relation client, espaces libre-service et automates afin qu’ils soient tous mis efficacement au service du client.

Le premier semestre 2019 a connu la mise en place de plusieurs projets, dont l’agence Flagship, qui constitue «l’incarnation des valeurs du nouveau modèle relationnel mis en place dans le cadre du plan de transformation de la Banque »,  ont indiqué les responsables de Société Générale Maroc lors    d’une conférence de presse, tenue le vendredi 27 septembre 2019 à Casablanca.

En effet, l’agence historique « Abdelmoumen » a été réinventée dans l’objectif d’en faire l’agence emblématique du Groupe. Véritable espace innovant, elle est destinée à faire vivre à la clientèle une expérience bancaire inédite en agence, combinant l’expertise des conseillers à des équipements de dernière génération, pour rendre la banque plus simple et plus efficace.

« Le lancement de l’agence Flagship fait partie de nos jalons et vient livrer les promesses que nous avons tenues en termes de transformation relationnelle », a souligné Asmae Hajjami, Directeur Général et membre du Directoire de Société Générale Maroc. Ce concept sera répliqué sur un ensemble d’agences et de villes, selon un plan de déroulement et de déploiement que la Banque prévoit sur les années à venir en conformité avec son plan stratégique.

Par ailleurs, le Groupe veut, à travers sa nouvelle agence Flagship, faire passer la banque dans « l’univers post-guichet », dont lequel «l’agence n’est plus seulement un guichet pour faire des transactions, mais plutôt un espace confortable, accueillant et dont les parcours clients sont différenciés, fluides et immersifs»,  a affirmé le directeur général de Société Général Maroc,  François Marchal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here