Sony Middle East & Africa vient d’annoncer ce 28 juillet, le lancement de son nouvel appareil photo à objectif interchangeable issu de la série Alpha, dans un communiqué publié ce jour.
Dénommé Alpha ZV-E10, cet appareil associe la technologie d’imagerie avancée de Sony à une grande facilité d’utilisation et à tout un ensemble de fonctionnalités sur mesure, parfaitement optimisées pour les créateurs.
Disponible en blanc et noir, ce nouveau bijou de la Sony est équipé d’un capteur CMOS Exmor APS-C de 24,2 mégapixels et d’un moteur de traitement d’image BIONZ X qui est capable de produire des images de haute qualité dont la sensibilité est très élevée, en plus d’une description détaillée des textures et d’un magnifique effet bokeh.
Et ce n’est pas tout, la marque ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Sur cet appareil, elle a voulu offrir à ces utilisateurs bien plus. L’Alpha ZV-E10 regroupe toutes les fonctions vidéo spécifiques de l’appareil photo numérique ZV-1, parmi lesquelles le fameux mode “Background Defocus” qui permet de passer en douceur d’un arrière-plan flou (bokeh) à un arrière-plan net, ainsi que le mode “Product Showcase Setting” qui permet à l’appareil photo de déplacer automatiquement la mise au point du visage du sujet vers un autre objet que l’on souhaite mettre en valeur. L’Alpha ZV-E10 est basé sur une conception essentiellement orientée vidéo. Puissant et ultra léger (environ 12 oz / 343 g), il intègre un écran LCD à angle variable et à ouverture latérale, qui permet aux créateurs de connecter des micros externes sur le dessus de l’appareil. En plus de son écran, l’Alpha ZV-E10 comprend également plusieurs autres fonctionnalités qui sont très faciles à utiliser.
Pour Murat Gebeceli, responsable de l’imagerie numérique chez Sony Moyen-Orient et Afrique, l’entreprise est ravie « de pouvoir aujourd’hui répondre aux besoins croissants des créateurs en mettant à leur disposition le nouvel appareil photo Sony Alpha ZV-E10 à objectif interchangeable », a-t-il déclaré, avant de continuer et d’ajouter que, ce nouvel accessoire « associe la polyvalence et l’excellente qualité d’image d’un appareil photo à objectif interchangeable à un très large panel de fonctionnalités qui sont spécialement conçues pour la photo et la vidéo, ce qui en fait un outil idéal pour les créateurs de photos et de vidéos les plus exigeants ». L’Alpha ZV-E10 sera disponible au Moyen-Orient et en Afrique à partir du mois d’août 2021.
Présente dans plus de 40 pays de la région, Sony Middle East et Africa est une filiale à 100% de Sony Corporation, elle représente le groupe dans la région Moyen-Orient et l’Afrique, où elle gère les activités de plusieurs entités, relevant de Sony, à l’instar de Sony Consumer Electronics, de Sony Recording Media and Energy, de Sony Mobile Electronics (Car Audio) et de Sony Computer Entertainment (PlayStation).