TAMWILCOM et la Société financière internationale (IFC) ont procédé à la signature d’une convention de coopération, devant donner naissance à de nouvelles lignes de financement des startups marocaines, ce 19 décembre, à Rabat.
C’est en présence de Jesko Hentschel, directeur de la Banque mondiale pour le Maghreb et Malte et de Zakaria Nachid, représentant du ministère de l’Économie et des Finances, que le directeur général de TAMWILCOM, Hicham Zanati Serghini et Xavier Reille, directeur d’IFC pour le Maghreb et Djibouti ont acté cet accord, en vue d’accompagner la dynamique enclenchée par le « Fonds Innov Invest (FII) » de TAMWILCOM.
Ce partenariat avec IFC, permettra à TAMWILCOM “de renforcer le segment accélération, qui demeure faiblement servi à l’heure actuelle, et ce, afin de contribuer à accroître le nombre de startups pouvant réaliser des levées de fonds dans l’avenir pour financer leur développement” a fait savoir le directeur général de TAMWILCOM.
Une vision que partage Xavier Reille, pour qui le Maroc a besoin d’un écosystème de startups fort, moteur d’innovation et de compétitivité pour l’économie du pays. « Ce nouveau partenariat entre TAMWILCOM et IFC permet de renforcer l’écosystème des startups dans le Royaume, notamment dans la phase cruciale d’amorçage. Il s’inscrit dans le partenariat de long terme du Groupe de la Banque mondiale avec TAMWILCOM et le Fonds Innov Invest », a souligné le directeur d’IFC.
La Banque mondiale, maison mère d’IFC et principale institution de développement axée sur le secteur privé dans les pays émergents, se réjouit de cette nouvelle collaboration, en vue du renforcement d’un écosystème dynamique de startups au Maroc, clé pour une croissance plus inclusive et résiliente, a indiqué Jesko Hentschel.