La réalisation de la station de dessalement de Casablanca est structurée en 9 lots. Un troisième lot vient d’être lancé, et son coût est estimé à plus de 350 MDH par l’Office National pour l’Electricité et l’Eau potable (ONEE) qui en est le commanditaire.
Le lot 5 du marché relatif à la station de dessalement de l’eau de mer de Casablanca vient d’être lancé. Pour ce troisième lot, sur les neufs que comprend le projet, l’Office National pour l’Electricité et l’Eau potable (ONEE) prévoit une enveloppe de 354,7 MDH.
Après le lot 1 et 3, c’est au tour du lot 5 du projet de construction de la station de dessalement de Casablanca d’être lancé. C’est en effet un marché de fournitures et de travaux dont le commanditaire, l’ONEE, estime le coût à 354.735.258,96 DH TTC MDH. Quant au cautionnement provisoire, il est fixé à 1.000.000,00 DH ou son équivalent en devise librement convertible.
Lire aussi- Dessalement/Potabilisation : Water And Energy Solutions et Rosatom s’allient
Dans le cahier de charge présenté aux concurrents, il est attendu d’eux la capacité d’assurer la fourniture d’un certain nombre d’équipement, l’exécution des travaux en vue de leur installation, ainsi que la mise à disposition de certains matériels.
Lancé le 12 septembre dernier, l’ouverture des plis est prévue pour la matinée du 25 octobre prochain, au siège de la Branche Eau de l’ONEE à Rabat. À cet effet, la visite des lieux, du reste facultative, est prévue le 28 septembre.
Pour clore, les entités intéressées par ce marché sont invitées à consulter le détail de l’offre disponible sur le site des marchés publics. Au besoin elles pourront se servir de l’intitulé de l’avis qui est le suivant : Adduction d’eau traitée à partir de la station de dessalement de Casablanca-Lot 5 Equipement/ Avis d’appel d’offres ouvert N°37/DAM/ET/2023 à Lot unique.