Stellantis a organisé ce jeudi, son « EV Day » et en a profité pour faire une mise à jour sur ses résultats du premier semestre.
Constructeur automobile mondial et un fournisseur de solutions de mobilité innovantes, Stellantis a organisé ce 08 juillet son« EV Day » qui a été l’occasion pour son CEO, Carlos Tavares de dévoiler toute la stratégie de l’entreprise en matière d’électrification.
Selon le patron de Stellantis un plan massif dédié à l’électrification du groupe aux 14 marques est en cours. Ce plan est issu de la fusion en janvier dernier de PSA (Peugeot, Citroën…) et FCA (Fiat, Chrysler, Alfa Romeo…).
« Nous nous engageons à offrir des véhicules iconiques dont les performances, les prestations, le design, le confort et l’autonomie électrique seront en parfaite symbiose avec la vie quotidienne », explique Carlos Tavares, avant de poursuivre et d’ajouter que « la stratégie présentée aujourd’hui repose à la fois sur un montant d’investissement adéquat et sur la bonne technologie, pour arriver sur le marché au bon moment, mettant Stellantis en position d’offrir toujours plus de liberté de mouvement, de la manière la plus efficace, abordable et durable qui soit. »
Stellantis annonce ainsi une enveloppe de 30 milliards d’euros d’ici 2025 pour accélérer cette technologie, nouveau projet phare de l’entreprise.
Stellantis a également annoncé ses attentes préliminaires concernant ses performances commerciales au premier semestre 2021 et certains résultats financiers. La Société s’attend à une solide performance de marge pour le premier semestre 2021, en raison d’une tarification et d’un mix produits positifs. L’équipe mondiale de Stellantis a également fortement réagi aux contraintes de volume causées par les pénuries de semi-conducteurs, en mettant en œuvre des mesures de contrôle des coûts très efficaces. En conséquence, les marges du résultat opérationnel ajusté au premier semestre 2021 devraient dépasser la marge prévisionnelle pour l’ensemble de l’année communiquée précédemment de 5,5% à 7,5%, malgré des pertes de volume par rapport aux taux de production prévus.
Figurant parmi les principaux constructeurs automobiles et fournisseurs de services de mobilité internationale, Stellantis est guidé par une vision claire : permettre à tous de se déplacer librement grâce à des solutions de mobilité distinctives, abordables et fiables. Outre son implantation géographique et la richesse de son héritage, la plus grande force du groupe réside dans ses performances en matière de durabilité, l’étendue de son expérience et la diversité des talents internationaux.