Stellantis-Moyen-Orient-et-Afrique

Stellantis Middle East and Africa (MEA) a organisé la première édition de son concours « Centricité client », le 18 avril à Istanbul, en Turquie. Cet événement a réuni des talents d’exception issus du réseau Stellantis de la région MEA, mettant en exergue les compétences et l’expertise de professionnels dans quatre catégories clés : Conseiller de vente, Conseiller de service, Technicien et Conseiller en pièces détachées.

Le concours a vu la participation de professionnels venus de divers pays, tels que le Maroc, la Turquie, l’Égypte, l’Afrique du Sud, la Tunisie et le Qatar. Il a distingué 24 gagnants parmi 6.000 participants issus de 81 marchés de la région.

Chaque catégorie a été jugée sur son expertise. Dans la catégorie des conseillers en vente et en service, les lauréats ont été récompensés pour leur excellence dans les domaines du meilleur accueil et du meilleur conseil, de la meilleure négociation et de la meilleure conclusion, et des meilleures connaissances théoriques. Les lauréats de la catégorie des techniciens et conseillers en pièces détachées, eux, ont été récompensés pour le meilleur premier test pratique, le meilleur deuxième test pratique et le meilleur troisième test pratique. Ces lauréats ont, donc, été sélectionnés sur la base de leurs performances exemplaires et de leur expertise.

Samir Cherfan, directeur des opérations de Stellantis Middle East & Africa a déclaré : « Ce concours souligne l’engagement de Stellantis MEA en faveur de l’excellence et de la satisfaction du client, conformément à notre stratégie Dare Forward 2030, dont l’objectif ultime est d’atteindre la première place en matière de satisfaction du client. C’est un engagement qui guide nos actions en plaçant le client au cœur de nos opérations »

En outre, Stellantis MEA a fait des investissements substantiels dans la formation. Elle a totalisé près de 2 millions d’euros en 2023 qui se traduisent par 70 000 heures de formation à travers la région. De nombreux programmes ont été mis en œuvre grâce à ces efforts. Il s’agit notamment du programme MEA Spotlight, qui reconnaît et récompense les conseillers les plus performants, et du programme de fiabilité des données NPS, qui garantit l’authenticité des commentaires des clients. À cela s’ajoute l’introduction des tables client pour accélérer la résolution des problèmes liés à l’assistance à la clientèle.

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