Le conglomérat automobile multinational Stellantis a révélé son intention de produire la nouvelle voiture électrique Opel Rocks-e au Maroc, conjointement avec le Africa Technical Center (centre technique africain).

La nouvelle Opel Rocks-e

Le constructeur automobile allemand Opel, une marque du groupe Stellantis, a dévoilé la toute nouvelle Opel Rocks-e, sa première solution de mobilité urbaine durable (SUM).

Conçu pour une mobilité urbaine durable, ce modèle électronique compact (EV) Opel Rocks-e est un véhicule 100% électrique qui répond à l’évolution des besoins de la mobilité propre. L’Opel Rocks-e sera produite au Maroc dans l’usine Stellantis de Kénitra qui produit aujourd’hui les Peugeot 208 et la « Citroën Ami », la sœur jumelle de la Rocks-e.

Le directeur de l’exploitation de Stellantis, Samir Cherfran, a déclaré que la décision du groupe Stellantis de produire le Rocks-e au Maroc positionnait davantage la société comme un « contributeur majeur » de l’industrie automobile marocaine. Cherfran a également souligné la participation de « l’équipe talentueuse et diversifiée » de l’Africa Technical Center qui a contribué à la conception du Rocks-e.

Stellantis commercialise la nouvelle automobile principalement auprès des jeunes conducteurs et des citadins. Mesurant environ huit pieds de long, le véhicule électrique compact atteindrait une vitesse maximale de 45 km/h et aurait une autonomie de 75 kilomètres. Elle partagera également un look similaire à la « Citroën Ami », qui est actuellement produite dans l’usine de Kenitra. Les prix de départ du Rocks-e sont estimés à environ 8 000 dollars.

Dotés d’un câble de charge intégré, les représentants de l’entreprise font de la petite taille de la voiture l’un de ses principaux avantages, affirmant que la voiture est parfaite pour ceux « qui ne veulent pas passer beaucoup de temps à chercher une place de parking ».

La petite taille de l’Opel Rocks-e signifie que dans certaines régions, le véhicule est classé comme un « quadricycle ». Cela signifie que dans le pays d’origine d’Opel, l’Allemagne, par exemple, des enfants aussi jeunes que 15 ans pourront posséder et conduire le véhicule sans permis de conduire.

Les premières ventes du nouveau véhicule électrique commenceront en Allemagne cet automne, la société prévoyant d’ouvrir les ventes à d’autres marchés d’ici 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here