Les membres de la communauté marocaine établie en Suède sont appelés à “profiter pleinement” des possibilités qui s’offrent à eux, à différents niveaux, au Maroc, en vue de contribuer à la marche en cours vers la modernité et le développement intégré, a affirmé l’Ambassadeur du Maroc auprès du Royaume de Suède et de la République de Lettonie, Karim Medrek.
M. Medrek, qui s’exprimait lors d’une conférence organisée par l’Ambassade du Royaume du Maroc à Stockholm, conjointement avec le Rassemblement Marocain en Suède, un réseau associatif regroupant de nombreuses associations communautaires marocaines, à l’occasion de la célébration du 49éme anniversaire de la glorieuse Marche Verte, a aussi appelé la diaspora marocaine à poursuivre ‘’la mobilisation en faveur de la promotion et de la défense des intérêts vitaux’’ du Royaume.
Le diplomate a mis en avant ‘’le rôle essentiel’’ que les associations de la société civile ont à jouer, aux côtés de la diplomatie du Royaume, pour renforcer le rayonnement de la Mère-Patrie à l’échelle régionale et internationale et pour défendre ses nobles causes.
Lire aussi|MRE : Le gouvernement œuvrera avec sérieux et célérité pour mettre en œuvre la Vision Royale
M. Medrek a également mis l’accent sur le Discours adressé par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de l’ouverture de la session d’automne du Parlement, soulignant que les francs succès diplomatiques du Maroc, depuis 2007, sont la résultante du leadership sage et clairvoyant du Souverain.
Ces succès décisifs, sous la conduite éclairée de SM le Roi, traduisent la ferme détermination, la constance et la persévérance des efforts déployés, durant vingt-cinq ans, dans tous les continents en vue de défendre l’intégrité territoriale du Royaume, a-t-il ajouté.
Lors de cette Conférence, qui a réuni plus de 150 personnes, Mme Khadija Ezzaoui, militante associative dans les provinces du Sud du Royaume, et invitée du Rassemblement Marocain en Suède, a passé en revue les projets de développement intégrés réalisés dans les provinces du Sud et ceux en cours actuellement.